Communication externe
Sont concernés tous types de visuels et de supports : web, annonce, stand, packaging, événementiel, logotype, publicité, marketing direct / produit, architecture, … .
Communication interne
Polychromie et graphisme catalysent l’attention et l’efficacité dans le travail : documents internes, journal d’entreprise, circulaires, notes de service, management RH, décoration active, identification de groupe, aide au changement, … .
Assistance à la conception
Partant d’un but recherché, de mots-clé, d’une accroche visuelle ou d’un slogan élaborés, l’assistance à la conception consiste à définir et/ou optimiser une mise en scène en spécifiant les éléments visuels les plus appropriés.
Cette prestation évoluée découle de la base de connaissances informatisée, qui met en relation bidirectionnelle les éléments visuels et leurs significations.
Architecture et aménagement
Les bâtiments, halls d’accueil, bureaux, espaces de détente, sont autant de lieux où l’analyse de l’environnement visuel est susceptible d’apporter un gain de bien-être et donc de productivité, également favorable à la notoriété de leurs concepteurs.
En certains lieux bien définis d’un bâtiment, le point de vue offert à l’usager est fixe, et en rend l’analyse pertinente (lire Signes visuels et architecture).