L’ AVO , selon la phase projet, concerne l’ensemble de l’entreprise : Directions Générale, Marketing & Commerciale, Artistique, Maîtrise d’Oeuvre de Projet, équipes de Création, Design graphique.
Elle répond à des questions multiples, par exemple :
♦ Quelle est la pérennité de mon visuel ? → évaluation mémorielle
♦ Comment mettre en scène l’accroche définie ? → assistance à la conception
♦ Quel est le niveau de risque de mon visuel ? → analyse des perceptions négatives
♦ Comment raccourcir mon cycle de création ? → validation de concept en amont
♦ Quelle est l’image globale de mon marché ? → analyse comparative d’un panel de marché
♦ Quel pragmatisme dans le choix d’un visuel ? → analyse des propositions issues de concours
♦ Pourquoi le ROI de ma campagne marketing est-il décevant ? → diagnostic post-campagne
♦ Pourquoi les résultats de l’étude consommateur sont-ils non conformes ? → diagnostic post-étude
♦ Comment modifier mon image en conservant mes fondamentaux ? → évolution de paramétrage visuel
… une liste non exhaustive qui se prête aux suggestions !